Le Pays Basque espagnol est une région chère à mon coeur, car c'est par là que j'ai commencé mes tout premiers voyages, j'y retourne régulièrement pour diverses raisons: surfer, y voir des amis...Même si j'ai quelques incontournables où je retourne souvent, il y a toujours de nouveaux endroits à explorer le long de la côte ou même en s'enfonçant un peu dans les terres.
C'est une région encore assez peu touristique, très naturelle avec une variété de paysages importante. J’aime y aller pour me "ressourcer" au calme, dans la nature et le calme. 
Pour ce texte, je ne ferai pas de journal de bord, car ça sera un mélange de plusieurs voyages. Mais plutôt une liste des endroits que j'ai visité et qui m'ont particulièrement plu.
San Sebastian
C'est la première étape quand on franchi la frontière, San Sebastian est une grande ville côtière, très agréable aux beaux jours, avec ses jolis bâtiments anciens et colorés, sa grande place pour un boire un verre ou bien les petites ruelles pleines de boutiques. La plage à coté de l'embouchure du fleuve est sympa pour le surf, même s'il y a souvent beaucoup de monde à l'eau. Je vais souvent me balader sur le front de mer aussi, il y a toujours de belles photos à faire.
Zarautz
Cette ville est pour moi le QG de mes voyages au Pays Basque, l'endroit où je reste le plus souvent. C'est une petite station balnéaire enclavée entre les montagnes, avec une grande et belle plage. Sur une des collines qui domine la ville est situé un camping "de surfeurs". L'emplacement est idéal, il suffit juste de descendre à pied la falaise pour arriver directement sur la plage et surfer. Les champs pentus sur la collines permettent d'avoir une magnifique vue sur la baie et le coucher du soleil.  Je ne compte plus les soirées passées dans ces champs à regarder le soleil passer sous l'horizon. Le camping en tant que tel est vraiment sympa, sous les arbres, et la plupart des clients sont des jeunes venant des 4 coins d’Europe, soit en étape de roadtrip soit ici pour surfer quelques jours. Il a donc plein de belles rencontres à faire.
La ville, pour sa part est souvent animée le soir, paisible la journée, le centre est joli sans pour autant mériter de s'y attarder plus que ça.
Getaria
Getaria est un petit port niché sur une presqu’île au bout de la baie de Zarautz. On peut y accéder en voiture et grimper en haut du rocher qui constitué la presqu’île pour admirer le paysage, suivant la météo il y a moyen de faire de belles photos.  Il y a aussi une petite plage au pied des vieilles maisons, mais malheureusement très souvent bondées de touristes en été. 
Zumaia
MUNDAKA
SAN JUAN DE
LA CENTRALE DE LEMONIZ

BILBAO

Plage de Gulpiyuri
Back to Top